Logo CIED Réunion CIED Réunion

L'Europe 2020 en bref...

Elle ne se limite pas à résoudre la crise économique dont les pays de l'UE sortent peu à peu, mais vise aussi à combler les lacunes de notre modèle de croissance et à mettre en place les conditions d'une croissance intelligente, durable et inclusive.

L'UE s'est fixé cinq grands objectifs à atteindre d'ici la fin de la décennie. Ils touchent à l'emploi; à la recherche et à l'innovation; au changement climatique et à l'énergie; à l'éducation; à l'inclusion sociale et à la réduction de la pauvreté.

L'Europe 2020 en France

Tous les États membres se sont engagés à mettre en œuvre la stratégie Europe 2020. Toutefois, chaque pays se trouve dans une situation économique différente et traduit les objectifs de l'UE en objectifs nationaux dans son programme national de réforme. Ce document présente les politiques et mesures envisagées pour soutenir la croissance et l'emploi et atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020. Le programme national de réforme est soumis parallèlement au programme de stabilité/convergence, qui présente les plans budgétaires du pays pour les trois ou quatre années suivantes.

Retour

Retour